L’IAE, un dispositif clé pour l’insertion, mais sous-financé !
Chaque année, 4 600 SIAE accompagnent près de 300 000 personnes en difficulté d’emploi. Pourtant, le budget prévu pour ces structures dans le projet de loi de finances 2025 est insuffisant, une situation qui persiste pour la deuxième année consécutive.
L’impact est clair : sans financement adapté, ces structures risquent de ne pas pouvoir continuer leurs actions d’insertion et d’accompagnement, en totale contradiction avec l’objectif de plein emploi.
À l’approche des discussions sur le budget « Travail, emploi et administration des ministères sociaux » au Sénat, l’UNAI, membre du Collectif IAE, appelle l’ensemble des parlementaires à se mobiliser pour garantir une véritable reconnaissance économique et politique de l’IAE. Les SIAE, essentielles pour l’insertion durable des publics éloignés du travail, se retrouvent menacées par ces baisses budgétaires.
L’UNAI, au sein du collectif IAE, exige une prise en compte adéquate de l’IAE pour qu’elle puisse continuer à offrir des solutions concrètes et pérennes aux plus précaires.
Il est impératif de garantir un financement suffisant pour l’IAE afin de ne pas compromettre les chances d’emploi pour les personnes les plus vulnérables.
Consultez notre communiqué de presse pour plus de détails : https://www.linkedin.com/posts/unai-union-nationale-des-associations-interm%C3%A9diaires_communiqu%C3%A9-de-presse-du-collectif-iae-activity-7263189693930823680-VgXF?utm_source=share&utm_medium=member_desktop
Les autres actualités
Ce contenu est réservé aux abonnés
Ce contenu est réservé aux abonnés
Ce contenu est réservé aux abonnés