Échéance des PASS IAE au 30/11 : Le dispositif de prolongation en AI reconduit en 2025

Comme chaque année, les AI sont confrontées à l’échéance de certains PASS IAE à la fin novembre. Plus de 1 900 PASS IAE, prolongés d’un an en 2024, arriveront à échéance à la fin du mois prochain.

La possibilité de demander une prolongation reste ouverte sur la plateforme des Emplois de l’Inclusion. L’UNAI invite donc l’ensemble des structures concernées à déposer leurs demandes au plus vite.

Comme les années précédentes, la procédure reste la même. Les consignes de bienveillance ont été transmises à France Travail, en accord avec le Ministère du Travail, afin de faciliter le traitement des prolongations.

L’UNAI, France Travail, le Ministère, les DDETS et la Plateforme de l’Inclusion travaillent conjointement sur ce dossier pour assurer la réussite de cette nouvelle campagne de prolongation. Par ailleurs, l’UNAI continue de porter une demande d’évolution du dispositif, dans l’objectif d’éviter ces renouvellements annuels grâce à une plus grande flexibilité des embauches hors PASS IAE.

Il n’est pas obligatoire de solliciter France Travail pour ces demandes : tout prescripteur habilité peut accorder une prolongation.

En cas de refus, il est possible de redéposer la demande auprès d’un autre prescripteur, y compris une autre agence France Travail, et ce autant de fois que nécessaire.

En cas de blocage, contactez-nous afin que nous saisissions les correspondants IAE régionaux de France Travail.

Les autres actualités

Prochain RDV juridique mensuel : jeudi 11 décembre 2025 à 9h30 (Sur TEAMS)

13/11/2025

Ce contenu est réservé aux abonnés

Congrès 2025 : Récapitulatif et bilan

12/11/2025

Retrouvez le bilan du congrès ainsi que les supports de présentation sur la page dédiée : https://unai.fr/congres-2025-recapitulatif-et-bilan/

PLF 2026 : plan de licenciement et liquidation à grande ampleur de l’insertion ?

21/10/2025

Ces coupes budgétaires sans précédent sont avant tout de fausses économies qui vont provoquer l’inverse : hausse des dépenses sociales, baisses des recettes pour l’État. Mobilisons-nous pour maintenir les 60 000 emplois qui sont en cours de suppression, mobilisons-nous pour toutes ces personnes qui ont besoin du dispositif de retour…